
CLAWS, c’est un peu l’acronyme magique du lancement de mon activité en solo. Rien à voir avec de petites griffes venues d’outre-Manche. CLAWS pour Canva + Linkedin + Ausha + WordPress + Sendinblue, le combo magique pour piloter les différents contenus d’une activité qui démarre.
C comme #Canva : un outil précieux (et abordable) pour quelqu’un qui a quelques lacunes en direction artistique 🙂 Prise en main facile et beaucoup de flexibilité au rendez-vous, notamment pour faire évoluer les formats des visuels en fonction des supports (site web, réseau social, plateforme de podcast…). www.canva.com
L comme #Linkedin : j’étais déjà très actif sur le réseau, mais il est devenu incontournable pour le lancement d’une activité b to b. A la fois pour alerter mes contacts de l’avancée du projet et pour faire la promotion des mes propres contenus. www.linkedin.com
A comme #Ausha : quand on produit des contenus audio, la plate-forme d’hébergement Ausha reste une bonne solution, à la portée de tou.t.e.s, et notamment pour ses outils de promotion (teaser, clip vidéo, sous-titrages…). https://app.ausha.co
W comme #WordPress : on ne va pas se le cacher, il est toujours un peu ardu de réaliser son propre site, surtout quand on n’a pas fait « code » en deuxième langue au collège. Pour se lancer seul, l’historique WordPress reste une solution « no-code » facilement lisible pour la création d’un site, d’un nom de domaine et d’une adresse de messagerie. Le plus dur restant de penser et produire les contenus qui vont avec 🙂 https://wordpress.com
S comme #Sendinblue : un outil de création de newsletter avec une prise en main très aisée (surtout quand on est passé avant par WordPress !). https://my.sendinblue.com