Stratégies de contenus
Formats courts
L’audio, ce n’est pas seulement le podcast mais aussi des formats courts exploitables sur l’ensemble de vos…
Après l’oeil, l’oreille…
Après avoir tenté d’attirer l’oeil de futurs visiteurs via des vidéos toujours plus spectaculaires, les territoires jouent…
Le Podcast événementiel, il fallait y penser…
Pour célébrer ses 30 ans, Rennes School of Business lance un nouveau podcast qui part à la…
La Méthode CLAWS
CLAWS, c’est un peu l’acronyme magique du lancement de mon activité en solo. Rien à voir avec…
Le Podcast de Mediat’R

« Adapter nos contenus en fonction du besoin de nos audiences ». Invité : Julien Ranty
Pour cet épisode, le Podcast de Mediat’R s’est invité chez BeApp pour rencontrer Julien Ranty, son responsable communication. Il évoque les coulisses du lancement de la plateforme media « Inside » et du podcast « Cryzalid ».

« Tout contenu doit être pédagogique, accessible et actionnable ». Invitée : Ludivine Kasteleyn
Pour le 5ème épisode du Podcast de Mediat’R, je suis allé à la rencontre de Ludivine Kasteleyn, content manager chez Guest Suite, start-up nantaise spécialisée dans l’avis client et l’e-réputation.
Elle évoque le lancement de la plateforme média « Capture » :
Quelle ligne éditoriale ?
Quels sont les différents formats produits ?
Quelles cibles ?
Quels sont les premiers résultats ?

« La stratégie de contenus au service du new biz » Invité : Stéphane Caoki
Depuis quelques années, l’agence nantaise Nouvelle Vague s’appuie sur une stratégie de contenus pilotée par Stéphane Caoki, DGA de la structure. Au micro du Podcast de Mediat’R, il évoque ce qui motive cette stratégie, son intérêt pour les équipes et pour le développement de l’agence. Stéphane partage notamment son retour d’expérience sur la création de livres blancs et explique la genèse de « Parlons peu, parlons pub », le podcast créé il y a quelques semaines par l’agence.

« Conversation » : d’un événement à une plateforme média. Invitée : Hélène Lepelletier
Pour ce troisième épisode du Podcast de Mediat’R, je reçois Hélène Lepelletier, directrice éditoriale chez iAdvize. Elle nous parle notamment du lancement de « Conversation », le média porté par la start-up nantaise https://conversation.iadvize.com/fr.

« Mettre en avant les experts de l’entreprise pour gagner en influence » Invitée : Perrine Emeriaud
Deuxième invitée du Podcast de Mediat’R : Perrine Emeriaud, responsable communication de Cahra by H3O, structure nantaise spécialisée dans le management de transition (dirigeant : Emmanuel Buée). Du blog sur le site www.cahra.com au podcast « 15 minutes de transition » (récemment lancé), elle nous raconte comment elle orchestre l’ensemble des contenus produits par l’entreprise.

« Comment une agence digitale crée son propre média » Invité : Quentin Franque
Quentin Franque, directeur marketing et communication de l’agence digitale Intuiti, est le premier invité du Podcast de Mediat’R. Il revient sur la création du média « Decriiipt » et sur les différents formats imaginés pour l’agence depuis son arrivée.